Nous sommes le vendredi 01 novembre 2024 Fêtes à Souhaiter La Pensée du Jour
Il s’agit d’adapter le protocole de l’ascension à la pratique de la flamme violette. En premier lieu nous fusionnons avec notre Soi Divin: parce que c’est lui qui la diffuse.
L’idée, toute simple, est la suivante:avec les bras en croix, vous demandez du fond du coeur, d’abord de fusionner avec votre Soi Divin puis vous Lui demandez de baigner tous vos corps (physique, etherique, mental, affectif…et ceux que nous ne connaissons pas) de la flamme violette pour transmuter ce qui doit l’être.
À partir de votre coeur, il inonde vos corps de la Flamme Violette de la transmutation.
Ces visualisations n’ont pas la prétention de decrire ce qu’il se passe, mais juste de le supposer et de nous aider à imaginer et visualiser la Flamme Violette. Donc le mieux est de demander du fond du coeur à notre Soi Divin de tout faire. Lui sait ce qu’il se passe réellement. Il faut ensuite lui laisser le temps d’opérer la transmutation dans nos corps. La transmutation consiste « à transformer quelque chose de négatif en le changeant en quelque chose de plus approprié, de divin et de joyeux ». « Une energie ou un karma négatif en une energie pure claire et positive » (Telos p.231).
La limite de votre corps aurique est à distance de bras autour de vous, en dessous de vos pieds et au dessus de votre tête. Page 229 du livre « Telos III », Saint Germain nous dit qu’il est possible de « la respirer par chaque cellule, electron et atome de notre corps ».
Selon Saint Germain, la Flamme Violette nous pénètre dans tous nos chakras par le haut et par le bas. Elle nous enveloppe et inonde tous nos corps. Pour accompagner le processus de transmutation, nous devons eprouver un sentiment de compassion à notre egard, de pardon ( dans le sens de détachement par rapport à une situation ou un sentiment) , et nous devons consentir que des changements se produisent. « Travaillez avec cette flamme chaque jour et attendez vous à ce que des miracles surviennent sur votre chemin ».
Quand s’en servir?p.231 Saint Germain nous l’indique par un exemple: quand on se sent déprimé, il faut identifier et admettre ce sentiment en nous, comme s’il s’agissait d’un souvenir ressurgissant d’une vie passé pour être examiné et transmuté. Il faut le reconnaître et le contempler. Puis demander à la Flamme Violette de le « dissoudre ».
« Grâce à elle chaque pensée et sentiment dans notre champ aurique peut être nettoyé ou purifié ».